Vous recherchez un orchestre d’harmonie sur Metz ?
Tous les instruments à vents et de percussion sont les bienvenus (flûte, clarinette, hautbois, basson, saxophone, trompette, cors, trombone, tuba, toutes les percussions : batterie, timbales, claviers).
Nous répétons tous les mardis soirs de 20h15 à 22h, salle Genvrin près de la salle Europa.
Vous êtes les bienvenus !
DOGORA - Remerciements
Grâce à la Ville de Montigny-lès-Metz, au Conseil Départemental de la Moselle, au Crédit Mutuel, au lycée du bâtiment de Montigny-lès-Metz, aux villes de Maizières-les-Metz et de Courcelles-Chaussy et avec le soutien de nos différents sponsors, nous avons travaillé ensemble plusieurs mois : choristes adultes, enfants et musiciens en partenariat avec l’INECC Missions Voix Lorraine de Metz, dont Tristan KRENC directeur, Jeanne BAINVILLE. coordinatrice pédagogique et artistique, Sébastien CUIRET, pianiste accompagnateur et Marie-Charlotte ROOSE chargée de communication.
Nous remercions les participants à ce projet :
Les trois solistes : Ils ont rehaussé de leur présence nos concerts par leur talent et leur professionnalisme, merci à Bénédicte PAVAGEAU, Rachel SUZON-LIRETTE et Fabrice MARCHETTO .Les choristes d’enfants : Ils ont émerveillés le public pour le travail musical rendu et l’apprentissage du « Dogorien » : leurs 12 interventions musicales ont été chantées par cœur. Bravo à eux, les plus jeunes n’avaient que 6 ans !!!
Merci à leurs chefs de chœur ; à leur compétence et à leur patience auprès des enfants.
- Sous la direction de Christophe BERGOSSI – Marie-Laure DELDEMME et Pierre FALKENRODT les enfants de la Maitrise de la Cathédrale de Metz
- Sous la direction de Laurent BAJOU les enfants du Conservatoire de Sarreguemines
- Sous la direction de Virginie TIRARD les enfants de Nomeny
- Sous la direction d’Emmanuel STARCK les enfants de Lunéville
Les chorales d’adultes : Chanter en « Dogorien » dans une langue imaginaire incompréhensible était un pari osé, mais pari tenu !
Merci à leurs chefs de chœur ; à leur engagement dans ce projet et à la ténacité auprès de leurs choristes.
- Méli mélodie de Montigny dirigée par Carole BERGOSSI
- Trimazo de Metz dirigé par Bernard LAUER et Jean WINTER
- Intermezzo de Jury dirigé par Gaston HEYMES
- Les amis du chant de Dieulouard et Haut les Coeurs de Verdun dirigés par Delphine GOUGEON
- Et plusieurs chanteurs indépendants venus se joindre aux groupes grâce à l’INECCLes musiciens de l’harmonie de Montigny-lès-Metz : L’orchestre d’harmonie a enchanté le public par sa grande qualité musicale : travail sérieux et soutenu, présences aux répétitions et aux concerts, beauté et justesse des solistes, sérieux des musiciens supplémentaires, enthousiasme pour le projet !
Merci à tous les musiciens et choristes qui ont appris à travailler ensemble, jeunes et moins jeunes, dans un respect mutuel et avec le désir de présenter Dogora le plus parfaitement possible.
Merci à vous, cher public pour vos nombreux messages de félicitations reçus.
Ils nous vont droit au cœur et nous encouragent à renouveler un tel projet dans peu de temps…..Nathalie Lallemand
Directrice de l’harmonie de Montigny-lès-Metz