Présentation des solistes

JPEG Née dans une famille mélomane, Bénédicte Pavageau se passionne très tôt pour la voix et est rapidement sollicitée pour chanter des parties solistes à Perpignan puis dans la région Midi Pyrénées. Médaille d’or de chant au conservatoire de Metz elle a travaillé avec Peggy Bouveret, Udo Reineman, Christiane Stutzmann et Juan Carlos Morales. Elle obtient également un D.E.M.de chant baroque dans la classe de Monique Zanetti.
Elle est titulaire du diplôme d’état de chant et technique vocale. Passionnée par la voix, elle se forme dans différentes esthétiques musicales et poursuit un travail sur les bienfaits du chant (psychophonie, euphonie vocale…)
Elle partage son activité entre l’enseignement au CRR de Metz Métropole ainsi qu’à Woippy et une activité de concertiste. Elle a chanté sous la direction de Joël Suhubiette, Noël Lancien, Gabriel Baltes, Ferdinand Quattrocchi, Olivier Jansen…
Elle a participé à de nombreux programmes de musique baroque avec La Traditora.
Son répertoire est très éclectique : chant grégorien, oratorios et cantates avec chœur et orchestre, musique de chambre, airs d’opéra, mélodies espagnoles et françaises, sur scène « la Poule noire » de Manuel Rosenthal…ainsi que des créations contemporaines de Xavier Darasse, François Rossé, Guy Printemps et Filippo Zapponi.

JPEGFabrice MARCHETTO est ténor.
Il étudie le Chant lyrique à l’EMARI dans la classe de Gérard HEITZ. Il obtient son
Premier Prix en 2013 et son Premier Grand Prix en 2014.
Il a participé également à des Masterclass, notamment auprès du ténor Marcello BEDONI ou du baryton Marcel VANAUD.
Membre de plusieurs ensembles, formations et troupes, en tant que ténor soliste, il se produit sur les scènes lorraines, telles que l’Arsenal de Metz, et étrangères, notamment en Italie et en Allemagne.
Fabrice est aussi membre de l’Ensemble Vocal Metz’A Voce dirigé par Jean-Pierre ANIORTE et avec lequel il donne de nombreux concerts.
Son répertoire s’étend de l’opéra à la musique sacrée, en passant par la musique
ancienne et baroque, sans oublier les mélodies italiennes et napolitaines.
Les amoureux du chant lyrique se souviennent de ses interprétations en solo « Les Sept Dernière Paroles du Christ sur la Croix » de HAYDN à Montigny-lès-Metz en 2008, « La Messe Luthérienne en sol majeur » de BACH, à Metz-Sablon en 2010, « La Petite Messe Solennelle » de ROSSINI à l’Arsenal de Metz en 2014 et en Allemagne l’année suivante ou « Le Requiem » de MOZART donné récemment à Metz et en Allemagne, toutes ces oeuvres accompagnées du Choeur de l’Atelier dirigé par Gérard HEITZ.
Sans oublier, Cavalleria Rusticana de MASCAGNI à la manifestation culturelle « Italire-Sicile plurielle » organisée par ACFI en avril 2016.
Prochainement, il se produira dans la MESSA DI GLORIA de PUCCINI à Thionville, ainsi que dans de nombreux récitals lyriques.

PNG C’est avec la pratique de l’orgue que Rachel Suzon-Lirette débute ses activités musicales. Elève au Conservatoire National de Région de Metz, dans la classe de Norbert Pétry, elle y termine son cursus en 2003 après l’obtention du premier prix de perfectionnement, et obtient en parallèle une Licence de musicologie à l’Université de Lorraine.
Elle s’oriente ensuite vers le chant et étudie avec Gérard Heitz à l’EMARI puis dans la classe de Juan Carlos Morales au conservatoire de Metz, où elle obtient un diplôme de fins d’études de chant lyrique. Actuellement elle s’intéresse à la musique baroque, et travaille régulièrement avec Monique Zanetti à Aix en Provence et poursuit sa formation à travers des stages et des master classes animées par des professeurs réputés.
Depuis plusieurs années elle est sollicitée dans de nombreux projets musicaux avec divers ensembles, dans lesquels elle pratique différents styles ( musique sacrée, opéra, opérette…)

Navigation

AgendaTous les événements

Annonces

  • L’orchestre recrute
    PDF - 684.6 ko
  • Page Facebook

    Venez découvrir notre nouvelle page Facebook !

    JPEG