Le concert de la Saint-Nicolas revient ce dimanche 8 décembre, à 16 h, à l’Espace Europa-Courcelles, sous la direction musicale de Lionel Valeri. Le programme, inspiré du thème « Le Tour du monde en 80 jours », proposera une exploration sonore des différentes cultures du monde.
Le Républicain Lorrain – 6 décembre 2024
Le concert de la Saint-Nicolas revient cette année sous la direction de Lionel Valeri, nouveau chef d’orchestre de l’harmonie de Montigny-lès-Metz. Succédant à Nathalie Lallemand, qui a pris sa retraite, il prend en charge une formation évoluant en division Excellence. Son objectif est de maintenir ce niveau d’excellence tout en renouvelant le répertoire.
Cette édition 2024 du concert, intitulée Le Tour du monde en 80 jours , invite le public à un voyage musical à travers les sonorités du monde. Chaque morceau représente une étape de cette aventure, de l’Italie à l’Égypte, en passant par d’autres destinations inattendues.
« Ce concert est l’occasion de dévoiler un nouveau programme qui reflète une vision renouvelée, tournée vers la diversité musicale et l’exploration culturelle », déclare Lionel Valeri.
Pour enrichir cette expérience, le public pourra également écouter Julien Raletz, ténor professionnel, dont la voix ajoutera une dimension particulière à cette aventure sonore.
Ce concert, accessible à tous, s’adresse autant aux mélomanes qu’aux familles.
Espace Europa-Courcelles, entrée libre sur présentation du billet à retirer à la mairie.